
Une exposition dans les abribus parisiens
À l’occasion de son lancement, la Fondation Desperados pour l’art urbain dévoile une exposition inattendue dans les abribus parisiens de la ligne 96, entre Montparnasse et la Porte des Lilas.
En détournant les codes de la publicité pour y présenter une sélection d’œuvres issues de sa collection, la Fondation transforme le mobilier urbain en support artistique et invite les passants à découvrir, au fil du trajet, la richesse de la création urbaine contemporaine. Fidèle à son esprit nomade et décalé, ce projet rend l’art accessible hors des circuits traditionnels et célèbre 27 artistes à travers un parcours visuel ouvert à toutes et tous — une parenthèse inattendue au cœur de la ville.
Artiste(s)
Bault, Olivia De Bona, Matthieu Dagorn, Romain Froquet, Jan Garet, GoddoG, Nicolas Jaoul, Jerk45, JeyKill, Clément Laurentin, Legz, Théo Lopez, Brice Maré, Mademoiselle Maurice, Gilbert Mazout, Mioshe, Claire Mo, Stéphane Moscato, Ned, Opéra, Pedro, Popay, Joachim Romain, Albane Simon, The Blind, Pablito ZagoCommissaire(s) d'exposition
Stéphane Carricondo
Crédit photo de couverture: Legz ©Jules Hidrot