CARLOS MARE

Carlos “Mare139” Rodriguez est une figure emblématique du graffiti New Yorkais qui a commencé sa carrière artistique en peignant sur les trains en 1976. En tant que membre de l’âge d’or du métro graffiti (1975-1985), il peint aux côtés de nombreux maîtres de cette génération : Kel, Dondi White, Crash, Kase2, Noc167 et beaucoup d’autres.

En 1985 il devient le pionnier d’une nouvelle forme de graffiti, en étendant sa pratique à la sculpture, en trois dimensions, qui est devenue sa signature artistique. Ses sculptures se caractérisent par des formes fluides et abstraites qui ressemblent souvent au mouvement et à l'énergie des lettres du graffiti.

Ces dernières années, il a développé un projet autour du breaking avec sa série Bboy Abstractions, qui illustre son exploration du breakdance, du mouvement, de la lumière, de l'espace et de l'art abstrait, reconnaissant l'importance du Bboying et sa relation étroite avec le graffiti.

Tout au long de sa carrière de sculpteur, Mare a constamment apporté de l'innovation à l'esthétique et au vocabulaire du genre.